Hello!, la nouvelle application mobile de Belgacom

News & Média > 2011 > Hello!, la nouvelle application mobile de Belgacom
  

Recherche avancée

  
  
  

Contact

  
Veuillez utiliser les points de contact uniquement pour les sujets appropriés.
  
  
Envoyer
  
  
  
  
  

Hello!, la nouvelle application mobile de Belgacom

11-12-2011

  
hello
  
 

Depuis le 6 décembre 2011, TOUS nos clients peuvent bénéficier de notre nouveau service « Hello! ». Grâce à cette application mobile, nos clients peuvent garder leur consommation mobile sous contrôle, de façon très simple.

 

L’application mobile Hello! est dotée de plus de fonctionnalités (identifié par « New » ci-dessous) que l’ancienne version Hello Proximus.

Les améliorations de cette application sont essentiellement dues à la demande de nos clients qui utilisent Hello Proximus, et qui nous ont envoyés leur souhait par mail via l’application même :

« Pensez-vous à ajouter dans Hello, les minutes et SMS utilisés de notre abonnement ? Voir un e-services conçu pour les Smartphone, bref une application e-services. »

« Tout d’abord bravo pour la new version d’Hello Proximus d’Android ! Concernant la partie Utilisation de données, ne pourrait-on pas avoir comme sous iOS, une barre d’utilisation, comme sur le site Proximus lui-même pour le quota avec la consommation en chiffre ? »

 

Que fait l’application ?

Hello! est composé de quatre rubriques  décrites ci-dessous :

1. Ma conso (National & Roaming) : cette rubrique varie en fonction du profil du client

  • Pour le client abonné Proximus, Ma conso permettra de contrôler la consommation d’appels, le nombre de SMS/MMS envoyés et le nombre de MB utilisés ; si le client dispose d’un forfait : une barre de statut affichera l’état de consommation ; s’il dépasse son forfait le montant consommé hors forfait sera indiqué ;
  • Pour le client Proximus prépayé : Ma conso permettra de contrôler le crédit restant. Si le client a acheté un forfait il pourra également voir son statut et sa date de validité ; (NEW)
  • Pour le client Belgacom mobile : Ma conso permettra de contrôler le trafic de données (MB utilisés via la connexion internet sur le réseau mobile) ;

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles pour tous les clients Proximus & Belgacom Mobile :

2. Mes produits : permet de vérifier le plan tarifaire ainsi que les options activées sur la ligne ; (NEW)

3. Aide : permet de savoir comment utiliser l’application Hello! et comment configurer la connectivité (activé/désactivé le trafic de données en roaming par exemple) ; (NEW)

4. Contact : permet en un seul clique d’accéder aux numéros de téléphone des différents services du groupe Belgacom ; le client peut nous envoyer son avis sur l’application ou nous signaler un problème ; il pourra également partager l’application sur les réseaux sociaux. (NEW)

 

Disponibilité

Cette application sera disponible pour tous nos clients :

  • Abonnés Proximus
  • Cartes prépayées Proximus (NEW)
  • Abonnés Belgacom mobile

L’application Hello! est compatible avec les appareils suivants :

  • IOS 3.1 et + (iPhone & iPad) ;
  • Android 2.1 et + (smartphones & tablettes) ;
  • QT à partir du Nokia S60 5ème édition ; (NEW)
  • Windows Phone 7. (NEW)

Remarque : la fonction « activer/désactiver le trafic data » présente sur l’ancienne application Hello Proximus (Android) sera disponible dans les semaines qui viennent.

L’ancienne application Hello Proximus restera toutefois disponible et fonctionnelle pour les clients l’ayant installée ou n’ayant pas un système d’exploitation (Operating System) compatible avec la nouvelle application Hello! mais il n’y aura plus de mise à jour de l’application.

 

Installation et utilisation

Il y a 3 façons d'obtenir l'application :

  
  
  • Vous pouvez télécharger l'application Hello! gratuitement sur le « store » correspondant ou en tapant dans votre browser internet m.skynet.be/hello.
  • Vous pouvez recevoir ce lien directement en envoyant par SMS « hello » au 8676 (SMS gratuit envoyé/reçu).
  • Vous pouvez scanner ce code QR avec votre GSM. Le lien vers l'application s'affichera sur votre écran. Comment puis-je scanner ce code ?

Pour se connecter à l’application, c’est très simple : il suffit de cliquer sur l’icône de votre smartphone ou tablette, une fois l’application téléchargée. Notre réseau vous identifiera (NEW) et vous enverra les informations que vous demandez.

Attention : Vous devrez vous connecter à un réseau mobile (national ou roaming) au moins une fois par mois pour être identifié par l'application lors de l’utilisation en WIFI.

 

« Chaque jour, Belgacom améliore son service pour vous simplifier la vie », c’est dans cette optique, que notre priorité est de lancer des nouveaux services qui répondent aux besoins de nos clients.

Plusieurs initiatives en matière de service ont déjà été mises en place, comme par exemple l’accessibilité du service technique 7j/7 de 8h à 22H , l’aide à la configuration des smartphones et tablettes dans nos points de vente, la prise en charge des appels endéans les 2 minutes, nos techniciens qui confirment les rendez-vous une demi-heure à l'avance par SMS, et encore bien d’autres services dont vous retrouvez la liste complète sur le  site www.belgacom.be, espace client (lien direct: http://bit.ly/tgMgGL).

Posté dansProduits & Solutions - 
En savoir plus surhello - mobile - application - android - ios - proximus - 
  •  
  •  
 
  
  
  
  

Retrouvez-nous sur

  
  

Tous droits réservés, Belgacom 2014. Legal warnings | Privacy Policy | Gestion des cookies | Company data Ce site a été créé et est géré conformément au droit belge.